Une épilation définitive efficace

Une épilation définitive efficace

Une épilation définitive efficace

Une épilation définitive efficace


L’épilation définitive au laser

Le laser permet une épilation définitive de toutes les parties du corps. En fonction de votre pilosité et de votre type de peau, il vous faudra plus ou moins de séances, mais l’épilation définitive au laser offre déjà d’excellents résultats après 4 ou 5 séances.

Lors de votre premier rendez-vous, on définira le type de traitement approprié à votre pilosité et carnation avant d’établir, avec vous, le calendrier des séances nécessaires. Les premières séances seront espacées de 4 semaines pour 80 à 90 % de diminution de la pilosité après 4 ou 5 séances. Les suivantes se passeront plus tard de façon à traiter le poil sur la totalité de la durée de son cycle de repousse (parfois 1 an voire 1 an et demi selon votre activité hormonale).

Grâce à sa spécialisation en matière d’épilation définitive au laser (formations et expérience), Isabelle Desmul vous garantit un suivi minutieux de vos séances, des explications poussées ainsi que les meilleurs conseils pour une épilation définitive efficace de toutes les zones du corps, qu’il soit féminin ou masculin (épilation définitive du maillot, du visage (lèvre supérieure) des aisselles, des jambes, du torse ou du dos).

Vous avez d’autres questions ? Des craintes par rapport à la douleur ou besoin de plus d’explications par rapport à la technologie du laser ? Rendez-vous dans notre FAQ, mais voici déjà quelques conseils à prendre en compte.


Quelle préparation avant la séance d’épilation définitive au laser ?
  • Ne pas épiler la zone avant la première séance d’épilation définitive (vous pouvez les garder courts en les rasant, les coupant au ciseau ou en appliquant une crème dépilatoire). Entre les séances, vous pouvez également vous raser (mais pas vous épiler).
  • Ne pas exposer au soleil les zones traitées au cours des 3 semaines qui précèdent et suivent la séance d’épilation définitive au laser.
  • Ne pas décolorer les poils dans les 2 semaines qui précèdent la séance d’épilation définitive au laser.
  • Ne pas appliquer de crème autobronzante ni d’activateur de bronzage dans les 3 semaines précédant la séance d’épilation définitive au laser. Si vous avez utilisé des crèmes autobronzantes, faites un bon gommage.
  • Certains traitements, médicaments, crèmes anti-inflammatoires ou compléments alimentaires peuvent être photosensibilisants. En cas de prise de traitement, informez votre spécialiste d’épilation définitive et demandez l’autorisation de votre médecin avant votre séance d’épilation au laser.
  • L’épilation définitive au laser convient pour les hommes et pour les femmes.
  • L’épilation définitive au laser est sans douleur, un léger inconfort peut se faire ressentir, mais il sera atténué grâce à un désensibilisant ou à de la glace posée sur la zone traitée.
  • Le laser cible la pigmentation du poil et s’y concentre.
  • Premières séances espacées de 4 à 5 semaines.
Quels soins après la séance d’épilation définitive au laser ?
  • Bien hydrater votre peau.
  • Éviter toutes les sources de chaleur (bain chaud, hamam, sauna, etc.) pendant 24 heures.
  • Pas de scrub ni de gommage pendant quelques jours.
  • Éviter d’aller à la piscine pendant quelques jours (en raison du chlore).
  • Appliquer une crème solaire avec protection SPF 50 toutes les deux heures sur les zones fraîchement traitées quand vous sortez pour marcher ou faire du sport et qu'il y a  du soleil.
  • En cas d'épilation des aisselles, évitez les déodorants contenant de l'alcool pendant 24 heures.

L’épilation définitive à l’électrolyse

L’épilation définitive à l’électrolyse convient pour toutes les peaux, tous les types de poils et est particulièrement adaptée pour une épilation définitive sur le visage, par exemple. Elle peut se faire toute l’année (pas de risques en cas d’exposition au soleil et efficace même sur une peau bronzée). Le tout sans douleur ni inconfort, pour ne rien gâcher.

Formée par les experts canadiens de l’épilation à l’électrolyse, Isabelle Desmul maîtrise cette technique d’épilation définitive minutieuse et précise. Pour un confort optimal, les séances peuvent être rapprochées au point d’être hebdomadaires pour cibler et enlever définitivement le poil dès son apparition, pendant toute la durée du traitement et du cycle pileux.

L’épilation définitive à l’électrolyse est sans douleur et offre des traitements efficaces et confortables pour un résultat complètement définitif. Ce procédé permet en effet l’élimination permanente des papilles pilaires, cellules responsables de la pousse du poil grâce à l’insertion d’un filament dans le follicule pileux et l’application d’un courant ultrarapide ajusté selon le poil et la région ciblés.

Cette méthode est également efficace sur les poils incarnés, les duvets et les poils blonds ou blancs. Elle peut être également envisagée en complément d’une épilation définitive au laser.

Lors d’un premier rendez-vous, Isabelle Desmul définira avec vous la technique d’épilation définitive appropriée à votre carnation en fonction de votre type de poils et de la zone à traiter.

Vous avez d’autres questions ? Des craintes par rapport à la douleur ou besoin de plus d’explications par rapport à la technologie de l’électrolyse ? Rendez-vous dans notre FAQ, mais voici déjà quelques conseils à prendre en compte.


Quelle préparation avant la séance d’épilation définitive à l’électrolyse ?
  • Ne pas épiler la zone avant la première séance d’épilation définitive (il faut minimum quelques millimètres). On doit pouvoir manipuler le poil à la surface. Pas d’application de crème d’épilatoire.
  • Ne pas mettre de crème, déodorant ou parfum sur la zone à traiter avant la séance. La peau doit être propre et démaquillée.
  • L’épilation définitive à l’électrolyse est adaptée à tous les types de poils et couleurs de peaux, même exposées au soleil.
  • L’épilation définitive à l’électrolyse peut se faire toute l’année, sans contre-indication en cas d’exposition au soleil ou de bain/baignade.
  • L’épilation définitive à l’électrolyse est sans risques et sans douleur.
  • L’épilation définitive à l’électrolyse convient pour les hommes et pour les femmes.
  • Séances peu espacées dans le temps.
Quels soins après la séance d’épilation définitive à l’électrolyse ?
  • Bien hydrater votre peau.
  • Éviter toutes les sources de chaleur (bain chaud, hamam, sauna, etc.) et la piscine pendant 24 heures.
  • Pas de scrub ni de gommage pendant quelques jours.

Vous souhaitez plus d’informations quant aux soins esthétiques d’Isabelle Desmul ?

Contactez-nous et posez-nous toutes les questions que vous souhaitez. Nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

Êtes-vous déjà convaincu des traitements ? N’attendez plus et prenez rendez-vous aujourd’hui.

City Clinic Chirec

Service Cosmétologie

Avenue Louise 235 B
1050 Ixelles
02 434 20 00
0474 540 045
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prenez rendez-vous via l'agenda en ligne

Hôpital DELTA

Service Cosmétologie
Boulevard du Triomphe 205
1160 Auderghem
0474 540 045
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cabinet Privé

Isabelle Desmul
Brabantsebaan
1600 Sint Pieters Leeuw
0474 540 045
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Siège Social

Chaussée de la Hulpe 1
1180 Uccle

BE0646721863

© Isabelle Desmul - Sitemap - Privacy Policy