Texte visé par l'AFME*, mis à jour le 10/05/18. “La radiofréquence est employée depuis plus de 10 ans en médecine esthétique. Pratiquée au cabinet du praticien, elle permet de retendre la peau relâchée tout en ralentissant le vieillissement cutané.”
Association française de médecine esthétique
La radiofréquence quadripolaire : rajeunissement cutané sans chirurgie
La radiofréquence quadripolaire est une méthode non-invasive qui permet de retendre et raffermir la peau du visage et du corps. Cette technique est utilisée en médecine esthétique et en esthétique paramédicale pour lutter contre le relâchement cutané et les signes du vieillissement. L’appareil émet des ondes électromagnétiques à très haute fréquence ce qui génère un échauffement. Ceci chauffe le tissu sous-cutané, provoquant une rétraction des fibres de collagène existantes et stimulant la production de nouveau collagène. La radiofréquence agit sur les différentes couches de la peau, en surface et en profondeur, de manière sélective et contrôlée. Ce principe permet ainsi d’obtenir une peau plus ferme et plus tonique.
La radiofréquence en détails
Zones de traitement : la radiofréquence est efficace pour lutter contre le relâchement cutané au niveau de l’ovale du visage, des joues, du cou, du décolleté, des bras, des mains, des cuisses, du ventre et même des fesses. Elle peut également être utilisée après une liposuccion pour favoriser la rétraction cutanée.
Durée et résultats : Le traitement nécessite plusieurs séances pour des résultats optimaux. Les résultats sont visibles dès la première séance. Cependant, pour obtenir des résultats durables, il est recommandé d’effectuer plusieurs séances selon les recommandations de votre experte.
Avantages :
- Une alternatives à la chirurgie esthétique et aux injections
- Des effets immédiat, sans éviction sociale et sans danger
- Des effets lypolitiques, drainants et raffermissants
- Peut être combiné avec d’autres soins à travers un protocole skinroutine
- Peut être pratiqué à tout moment de l'année, hiver comme été
Les bénéfices concrets de la radiofréquence
Raffermissement de la peau
Amélioration de la texture de la peau
Réduction des graisses localisées
Effet liftant
Skincare : les traitements combinés et la radiofréquence
Sous forme de traitements combinés, la radiofréquence peut être combinée avec le soin Hydrafacial ou les peelings, permettant de maximiser les résultats. Pour mieux comprendre, la radiofréquence aide à raffermir la peau et à réduire les graisses localisées, tandis que les peelings chimiques exfolient et améliorent la texture de la peau. Le traitement Hydrafacial sera conseillé comme point de départ pour un nettoyage en profondeur offrant une peau propre et bien oxygénée.
Je recommande également une routine de soins skincare à la maison, adaptée à chaque individu pour prolonger les effets des traitements en cabinet. Cette approche globale permet de traiter diverses problématiques cutanées, telles que l’acné, les tâches pigmentaires et les signes de vieillissement, tout en assurant une peau saine et éclatante. En optant pour les traitements combinés, l’objectif est d’offrir une solution complète et personnalisée pour répondre aux besoins spécifiques de chaque patient.
Isabelle Desmul
Les questions récurrentes
En général, 4 à 6 séances espacées de 2 à 4 semaines sont recommandées pour des résultats optimaux. Cependant, dès la première séance, des résultats sont déjà visibles.
Oui, la radiofréquence peut être combinée avec des traitements comme l’Hydrafacial, les peelings et la thérapie LED pour des résultats optimaux. Cependant, ils ne pourront être pratiqués lors de la même séance en fonction de votre demande et de vos besoins.
Les contre-indications incluent la grossesse, les implants métalliques, les maladies auto-immunes actives, les infections cutanées, les cicatrices chéloïdes, les pacemakers et certains troubles cardiaques. Traitement oral ou cutané spécifique, ou encore prise d’antibiotiques : demandez conseil à votre médecin et informez votre expert de vos traitements en cours.
La radiofréquence est généralement bien tolérée, avec une sensation de chaleur douce. Une légère rougeur et une sensation de chaleur, pas de brûlure, peuvent survenir immédiatement après le traitement, mais elles disparaissent généralement en quelques heures. Les patients décrivent le traitement comme un massage aux pierres chaudes.
Vous souhaitez plus d’informations quant aux soins esthétiques d’Isabelle Desmul ?
Contactez-nous et posez-nous toutes les questions que vous souhaitez. Nous nous ferons un plaisir d’y répondre.
Êtes-vous déjà convaincu des traitements ? N’attendez plus et prenez rendez-vous aujourd’hui.