Tatouage paramédical de correction

Tatouage paramédical de correction

Tatouage paramédical de correction

Tatouage paramédical de correction


La dermopigmentation de camouflage

En tant que cosmétologue paramédicale, Isabelle Desmul propose des procédés de dermopigmentation aux personnes en recherche d’une intervention esthétique à la suite d’une épreuve de la vie, quelle qu’elle soit, sans jugement.

Vous souhaitez camoufler une cicatrice suite à une opération, une césarienne, une maladie, une brûlure ou un accident ? Vous souhaitez camoufler des vergetures ? La dermopigmentation de camouflage fait des miracles et permet de restaurer la couleur naturelle de la peau sur des zones dépigmentées ou dont la structure est altérée par une cicatrice ou une pathologie non évolutive.

Qu’importe la taille de votre cicatrice, ce procédé vous aidera à réparer ou effacer les traces d’un accident ou d’un traumatisme en obtenant un aspect anatomique naturel.

En cas de doute, un second avis médical sera demandé (auprès de votre médecin ou d’un médecin extérieur si vous le souhaitez) et vous recevrez des conseils sur la façon de traiter votre cicatrice avant de pouvoir la camoufler.

Parmi les techniques utilisées on retrouve le microneedling : un traitement efficace de régénération et de rajeunissement de la peau par l’implémentation douce de substances actives sous la peau, idéal notamment dans le traitement des cicatrices.

Vous cherchez davantage d’explications sur les techniques du microneedling et de la dermopigmentation ? Consultez notre FAQ ou contactez Isabelle Desmul pour convenir d’un entretien préliminaire.


La dermopigmentation de reconstruction

Isabelle Desmul propose également des traitements de dermopigmentation de reconstruction aux personnes en recherche d’une reconstruction esthétique au niveau du sein.

Vous avez subi une mastectomie, une gynécomastie ou une réduction/augmentation mammaire, et vous souhaitez rendre à votre aréole mammaire son aspect initial ? La dermopigmentation correctrice réparatrice permet de donner l’illusion d’une aréole ou d’un mamelon en 3D suite à une intervention chirurgicale.

Grâce à l’aspect anatomique naturel obtenu, le reflet que vous renverra votre miroir vous aidera à vous défaire peu à peu des traces psychologiques du traumatisme subi en vous rendant confiance en vous et en votre corps.

Vous cherchez davantage d’explications sur les techniques du microneedling et de la dermopigmentation ? Consultez notre FAQ ou contactez Isabelle Desmul pour convenir d’un entretien préliminaire.


Le traitement esthétique du vitiligo

Vous avez un vitiligo stabilisé depuis au moins un an et vous souhaitez camoufler les zones dépigmentées de votre peau ? La dermopigmentation correctrice réparatrice est peut-être la solution que vous recherchez.

Lors d’un premier entretien, Isabelle Desmul analysera avec vous la situation de votre vitiligo et vous conseillera sur l’efficacité et l’utilité du traitement par dermopigmentation. La technique s’applique sur toutes les parties du corps pour camoufler la dépigmentation de la peau, que le vitiligo soit segmentaire ou non.

Vous cherchez davantage d’explications sur les techniques de dermopigmentation pour camoufler les traces dépigmentées d’un vitiligo ? Consultez notre FAQ ou contactez Isabelle Desmul pour convenir d’un entretien préliminaire.


Le camouflage capillaire par tricopigmentation

Vous avez une alopécie (diminution zonale de la densité capillaire) ou une calvitie naissante et vous souhaitez tatouer vos cheveux pour camoufler cette partie de votre crâne ? La technique de la tricopigmentation est efficace pour rendre de la densité à vos cheveux par illusion d’optique.   

Il s’agit d’une technique minutieuse qui ne s’improvise pas. Par un procédé de micropigmentation, des bulbes capillaires sont redessinés point par point pour donner une illusion d’optique indétectable de densité capillaire.

Cette technique est idéale sur de petites zones ou en complément d’une greffe capillaire. Il s’agit de remplir les espaces clairsemés sans empêcher la repousse éventuelle du cheveu. Un diagnostic préalable vous permettra de faire le bon choix : vous aurez toutes les cartes en main pour peser le pour et le contre de la tricopigmentation dans votre cas particulier.  

Vous cherchez davantage d’explications sur les techniques de tricopigmentation capillaire et de tatouage des cheveux pour camoufler une alopécie ou cacher une calvitie naissante ?  Consultez notre FAQ ou contactez Isabelle Desmul pour convenir d’un entretien préliminaire.

Bon à savoir sur le tatouage paramédical de reconstruction


Dans quels cas envisager un traitement par dermopigmentation ou tricopigmentation et que faut-il savoir avant le premier rendez-vous ?
  • Il ne s’agit pas d’un traitement thérapeutique, mais bien d’un traitement esthétique de camouflage.
  • Technique utilisée pour repigmenter une achromie ou reconstruire une structure par illusion d'optique.
  • La cicatrice doit être totalement guérie avant d’être camouflée. Environ 1 an post-intervention ou suivant l'avis de votre médecin.
  • La pathologie éventuelle doit être stabilisée et non évolutive. Pour un vitiligo, la stabilisation doit dater d’au moins un an.
  • Les pigments utilisés sont végans et biodégradables et dureront plus ou moins dans le temps en fonction de la peau, de la profondeur de l’implantation, de la concentration pigmentaire et du mode de vie. Des pigments durables à la traçabilité établie sont privilégiés.
Quels soins après un traitement de reconstruction par dermopigmentation ?
  • Éviter toute exposition au soleil sans protection solaire efficace : les zones camouflées par dermopigmentation ne bronzent pas.

City Clinic Chirec

Service Cosmétologie

Avenue Louise 235 B
1050 Ixelles
02 434 20 00
0474 540 045
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prenez rendez-vous via l'agenda en ligne

Hôpital DELTA

Service Cosmétologie
Boulevard du Triomphe 205
1160 Auderghem
0474 540 045
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cabinet Privé

Isabelle Desmul
Brabantsebaan
1600 Sint Pieters Leeuw
0474 540 045
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Siège Social

Chaussée de la Hulpe 1
1180 Uccle

BE0646721863

© Isabelle Desmul - Sitemap - Privacy Policy