Le maquillage permanent
ou le tatouage cosmétique

Le maquillage permanent
ou le tatouage cosmétique

Le maquillage permanent
ou le tatouage cosmétique

Le maquillage permanent
ou le tatouage cosmétique

« Le maquillage permanent doit impérativement se deviner, il doit accentuer des traits qui se sont estompés avec le temps, corriger des cicatrices, redessiner des zones en trompe-l’œil, corriger des asymétries et il doit surtout être en parfait accord avec vos attentes. Le résultat se doit d’être discret et subtil. »
Isabelle Desmul, fondatrice

Le maquillage permanent des sourcils par microshading ou microblading

Se maquiller les sourcils n’est pas toujours facile : il faut avoir le temps chaque matin et une bonne vue ainsi que des activités calmes et compatibles. Alors pour les business women, les sportives, les mamans pressées, les grands-mères occupées et les femmes qui souhaitent être impeccables au saut du lit ou au bord de la piscine, le maquillage permanent des sourcils est la solution idéale.

Le maquillage permanent des sourcils sera également adapté aux patients et patientes en oncologie dont les sourcils disparaissent au fur et à mesure des traitements. Il peut se faire préventivement, en prévision de la chute des poils, ou de manière réparatrice, après le traitement, pour effacer toute trace de la maladie. Le tout en accord avec l’oncologue et rapidement pour que l’intervention s’intègre idéalement au planning du traitement.

Il existe deux techniques de maquillage permanent : le maquillage permanent des sourcils par microshading ou microblading

Redessinez vos sourcils
grâce au microshading

Avec le temps, les traits du visage s’estompent, les goûts et les tendances changent. La technique du microshading effet poudré ou ombré peut rendre de la densité à vos sourcils en les redessinant en portant toute l’attention nécessaire au respect de la structure du sourcil.

Les sourcils sont un élément essentiel du caractère de votre visage, ils font votre spécificité. Ne prenez pas de risques lors du maquillage permanent de vos sourcils et demandez-en au préalable une analyse colorimétrique.

Prenez contact pour savoir si cette technique de maquillage permanent par microshading est adaptée à vos besoins.

Rendez de la densité à vos sourcils grâce au microblading

Avec la fréquence des épilations, les sourcils ne repoussent parfois plus. Des sourcils clairsemés changent votre image. Pour un regain de confiance en vous et pour contrer les effets du temps, il existe la technique du maquillage permanent des sourcils par microblading.

Cette technique de dessin poil par poil dans les sourcils leur rend leur densité et leur caractère. Ne prenez pas de risques lors du maquillage permanent de vos sourcils et demandez-en au préalable une analyse colorimétrique.

Prenez contact pour savoir si cette technique de maquillage permanent par microblading est adaptée à vos besoins.

La bouche et, plus particulièrement les lèvres, sont des éléments très importants dans un visage : c’est elles que votre interlocuteur regardera le plus souvent quand vous parlez. Les vôtres ont perdu ou manquent de densité ? Vous ne savez pas ou plus appliquer correctement votre rouge à lèvres ou vous n’avez pas toujours l’occasion de le rectifier en cours de journée ? Le maquillage permanent des lèvres vous conviendra.

Isabelle Desmul peut rendre à votre bouche son relief d’antan ou la rendre subtilement plus pulpeuse. La lèvre supérieure a tendance à perdre de son relief avec les années, mais les techniques de maquillage permanent des lèvres permettent de leur rendre volume et densité. Le secret ? Recolorer subtilement la lèvre pour un résultat naturel et discret. Il s’agit d’une technique douce pour un effet 3D et une bouche plus pulpeuse en travaillant avec un ton sur ton.

Le maquillage permanent des lèvres peut être également envisagé en complément d’une intervention chirurgicale, pour en parfaire le résultat ou pour corriger un maquillage permanent antérieur qui ne vous satisferait plus.

Vous avez d’autres questions ? Des craintes par rapport à la douleur ou besoin de plus d’explications par rapport à la technologie du laser ? Rendez-vous dans notre FAQ, mais voici déjà quelques conseils à prendre en compte.


Dans quels cas envisager un maquillage permanent et que faut-il savoir avant le premier rendez-vous ?
  • Les pigments utilisés sont sécuritaires et approuvés par la Communauté européenne. Ils sont biorésorbables, végans et leur traçabilité est établie.
  • Les pigments utilisés dureront plus ou moins dans le temps en fonction de la peau, de la profondeur de l’implantation, de la concentration pigmentaire et du mode de vie. On privilégiera des pigments légers qui pourront être adaptés tous les 2 ou 3 ans pour ne pas dénaturer les traits du visage qui évoluent avec le temps.
  • Il existe une multitude de pigments. Réalisez une analyse colorimétrique de vos sourcils afin de sélectionner le bon.
  • Grande attention apportée à l’hygiène lors des séances de maquillage permanent.
  • Il ne s’agit pas d’un traitement thérapeutique, mais bien d’un traitement esthétique de camouflage.
Quels soins après un traitement de reconstruction par dermopigmentation ?
  • Éviter toute exposition au soleil sans protection solaire efficace : les zones camouflées par dermopigmentation ne bronzent pas.
  • Éviter d’aller à la piscine trop régulièrement (en raison du chlore qui attaque les pigments).

City Clinic Chirec

Service Cosmétologie

Avenue Louise 235 B
1050 Ixelles
02 434 20 00
0474 540 045
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prenez rendez-vous via l'agenda en ligne

Hôpital DELTA

Service Cosmétologie
Boulevard du Triomphe 205
1160 Auderghem
0474 540 045
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cabinet Privé

Isabelle Desmul
Brabantsebaan
1600 Sint Pieters Leeuw
0474 540 045
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Siège Social

Chaussée de la Hulpe 1
1180 Uccle

BE0646721863

© Isabelle Desmul - Sitemap - Privacy Policy